Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

samedi 7 juillet 2018

des styles différents mais très appréciés!

Une collection qui ne laisse pas indifférent !






http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1258526/mes-nuits-a-la-caravane
 Mes nuits à la caravane de Sylvie Deshors

Dans ce livre, Lucile, 16 ans, ne peut plus supporter son père qui est devenu un vrai déchet depuis la mort de sa mère. Pour le faire réagir, elle décide de s’installer dans la caravane au fond du jardin. C’est un lieu qui est imprégnée de souvenirs car c’est là que sa mère aimait se réfugier avant…
Les livres publiés dans cette collection chez « Rouergue » sont tous passionnants et celui là ne fait pas exception. C’est une lecture palpitante et facile à comprendre. Lucile et ses amis sont très attachants et leur relation est très belle. Je recommande ce livre à 100 %
Avis d’Ama Malfoy








http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1258533/fille-qui-mentait-pour-de-vrai-la
La fille qui mentait pour de vrai de Catherine Grive

Kim, ou Kid pour ses parents, est une mytho. Elle ment tout le temps ! La plupart du temps, c’est pour se sauver la vie ou faire plaisir aux autres. Selon elle, on ne peut rien lui cacher. Pourtant, son père avec qui elle est très proche, semble lui cacher des choses…
J’ai lu ce livre en quelques heures sans le poser une seule fois. On découvre une Kim perdue sans son père et qui cherche à se découvrir. Je m’attendais à ne pas apprécier ce personnage (à cause des mensonges) mais elle est très attachante. L’histoire est pleine d’émotion, surtout à la fin !
Avis d’Ama Malfoy






http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1258532/titan-noir
Titan noir de Florence Aubry

Titan noir est un livre très émouvant dans lequel on découvre ou re-découvre les conditions de vie des orques dans les parcs aquatiques. Ce livre complète le célèbre reportage « Black Fish ». La lecture de ce roman donne autant d’émotions que le reportage. Il est pour moi un coup de cœur, et un coup de gueule, car il ne cache pas les horribles conditions de vie des animaux marins : livre qui fait réagir.
Avis d’Ama Malfoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !