Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

vendredi 1 juin 2018

On l'aime, on la suit, on la fuit.... Sa famille !

Esprit de famille...




La belle étoile de Cathy Cassidy

C’est l’histoire d’une jeune fille de 12 ans, Dizzy, qui vit avec son père uniquement car sa mère les a abandonnés quand elle avait 4 ans. C’est un personnage timide mais très organisé. Un jour, sa mère vient la voit et lui propose de la suivre dans des festivals hippies tout l’été. Dizzy accepte et va découvrir l’univers de vie de sa mère, son petit ami et faire de nouvelles connaissances.

J’aime ce livre car on voit la relation complice entre l’héroïne et son père et ensuite la relation qu’elle a avec sa mère. Je n’ai pas aimé du tout le personnage de la mère, elle est irresponsable et préfère se faire appeler « Storm » plutôt que « maman » car ça fait moins ringard !! A part ça, j’ai aimé ma lecture et la plume de l’auteur nous permet de mélanger plusieurs émotions. La fin est surprenante.
Avis de Yasmine




Fuir encore de Pascale Perrier
L’histoire se passe en 2017, Romane, une jeune adolescente de 15 ans voyage avec sa mère de ville en ville depuis son enfance. Elle change alors d’identité, d’école, de ville… Selon sa mère, des hommes en auraient après elles, d’où ce changement d’identité quotidien. Un jour, sa mère disparait suite au cambriolage de son appartement, la jeune fille se retrouve alors seule au monde. Aidée de son ami Nills, elle va devoir fuir à nouveau et du coup découvrir aussi sa vraie identité et celle de son père.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce livre. Comme dans de nombreux polars, on y retrouve du suspens, du mystère un peu de peur… C’est bien raconté et l’action commence rapidement, on est vite pris au cœur de l’action. Cependant, je l’ai trouvé un peu répétitif vers la fin de l’histoire, mais je le conseille à l’achat pour la bibliothèque.
Avis d’Ali



Mon grand soir d’Audrey Demaury
Lola est une jeune collégienne. Elle vit avec ses parents et son petit frère qui est malade. Ce dernier attend une greffe de cœur. Seule cette opération lui permettrait de ne pas mourir. Puis un jour, le fameux coup de fil arrive, le cœur est là… A partir de ce moment, Lola se retrouve seule chez elle et en attendant les nouvelles, elle a la maison pour elle !

J’ai trouvé que l’histoire n’a pas trop de rebondissements, à part pour le cœur du petit frère. Il m’a paru un peu court, j’aurai préféré plus d’aventure.
Avis de Sirine
Le sujet abordé est très intéressant et il prend le dessus par rapport aux aventures de Lola dans sa maison. Au final, on vit avec la jeune fille l’attente et la peur pour son frère, ses angoisses… ce roman se lit très rapidement et ses personnages sont attachants, surtout le petit frère !
Avis d’Audrey


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !