Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

mardi 22 mai 2018

Quand les héros ne peuvent que fuir...

Les lecteurs du CLA les accompagnent !




Le dossier Handle de David Moitet

Thomas, assiste du jour au lendemain à l’assassinat de ses parents devant ses propres yeux. À 15 ans à peine il se retrouve à devoir fuir les assassins de ses parents qui le traquent, avec un plus la police qui le poursuit. Il va réussit à s’en sortir grâce à son don et à Saul, ancien policier désormais alité.
Du suspense de bout en bout et une façon de raconter de l’auteur que j’ai adoré. Même si c’est un roman policier, l’histoire est très touchante. Très bonne intrigue également.
Faut-il acheter ce livre pour la bibliothèque : oui
Avis d’Imane
Très bon roman qui mélange le policier et le surnaturel. Les personnages sont très attachants. La fin n’est pas vraiment surprenante mais elle est très bien. J’ai dévoré ce livre. Seul petit bémol : les changements de point de vue sont un peu perturbants au début dans la lecture.
Avis d’Ama




La terrifiante histoire de Prosper Redding d’Alexandra Bracken
C’est l’histoire de Prospérité Redding alias Prosper qui abrite en lui un démon nommé Alastor. Après que sa famille l’ai découvert, elle tente de le tuer, il s’enfuit avec l’aide de sa cousine Nell et son oncle Barnabas qui l’aideront à déloger le démon.
J’ai adoré ce livre pour son humour et sa facilité de lecture. L’histoire est bien construite, on sent que tout a été prévu avant l’écriture du livre. Mon seul problème c’est que je trouve que la fin a été trop rapide, presque bâclée. Malgré ça j’attends la suite avec impatience.
Avis de Christophe
C’est un très bon livre ! On y trouve de l’action tout au long de l’histoire. C’est un roman fantastique avec des rebondissements et de l’humour. Il est très captivant, même si il y a quelques moments un peu longs.
Faut-il acheter ce livre pour la bibliothèque : oui
Avis d’Astri




Vivant de Roland Fuentès

Une course poursuite haletante dans les calanques marseillaises. Que s’est-il bien passé pour que Mattéo poursuive Elias avec fureur, couteau à la main ?
Je n’ai pas vraiment d’avis si ce n’est que Vivant a réussi à me faire retenir ma respiration face aux profonds sentiments de 2 athlètes qui vont au-bout d’eux-mêmes.
Faut-il acheter ce livre pour la bibliothèque : oui je pense qu’il pourrait plaire
Avis d’Anissa



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !