Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

mardi 7 mars 2017

la fin du monde?? ou pas!


U4 : Contagion de Carole Trébor, Florence Hinckel, Vincent Villeminot, Yves Grevet




http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1195455/contagion

Les 4 auteurs de la série U4 sont de retour pour nous raconter à nouveau des aventures des héros survivant au virus mortel qui décime la Terre. On y retrouve donc Yanis, Jules, Stéphane et Koridwen, on les suit dans leurs parcours et ce qui est original c’est que selon les auteurs, l’histoire racontée se déroule avant, pendant ou après l’histoire de la série première. On comprend certaines choses et on découvre les personnages de manière parfois plus intime, plus complète…

Ce livre mélange nos émotions, j’ai été très émue par Jules, attendrie par Alicia, et j’ai aimé les planches de BD qui sont dans le roman aussi. On peut lire ce roman sans avoir lu la série, mais c’est plus intéressant quand même de connaître un peu ce qui s’est passé avant pour apprécier ce roman.

Avis d’Aïcha
Encore faut-il rester vivants de Anne Ferrier

Shawn, Julia et La Mouette sont dans le même lycée mais ne se parlent pas. Une étrange épidémie se répand sur terre et forcent les 3 jeunes à fuir loin de la ville. On y voit leur lutte pour survivre et la naissance d’une amitié.
C’est un très bon livre, pas du tout cliché comme je pensais au début de ma lecture. On découvre une très belle histoire d’amitié et d’amour. On s’attache très vite aux personnages (principaux comme secondaires). J’ai passé un très bon moment et cela m’a donné envie de lire d’autres livres de cet auteur.
Avis d’Ama Malfoy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !