Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

mardi 16 octobre 2018

Quand les héros des romans partent en voyage... les lecteurs partent avec eux!

Voyages, périples, aventures...  entre ados ...

ou pas!





http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1269155/dis-au-revoir-a-ton-poisson-rouge
Dis au revoir à ton poisson rouge de Pascal Ruter

Andreas, 16 ans, doit passer 15 jours avec une correspondante anglaise pour améliorer son niveau de langue qui est au plus bas. Mais il y a bien une chose qu’il n’avait pas prévu : la disparition de ses parents ! Et le voilà dans un avion direction le Brésil pour retrouver ses parents avec sa correspondante qui cache beaucoup de choses…
Ce roman m’a vraiment plus et on s’attache facilement à Andreas et à sa planche de skate ! Le livre nous tient en haleine même si certaines situations sont réglées trop rapidement. Ce n’est pas le premier roman de Pascal Ruter que je lis et ce ne sera pas le dernier !
Avis d’Ama Malfoy 






http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1269170/ado-sapiens
Ado sapiens de Raphaëlle Frier

Lucy, une adolescente de 15 ans, se retrouve embarquée dans une colo écolo avec sa cousine Emma. Bien-sûr ce n’était pas leur choix mais celui de leurs parents !
Mais au final, et si cette colo n’était pas si mal que ça… ?
Ce livre est rapide à lire et très facile à comprendre. On partage les ressentis de Lucy du début à la fin de sa colo, et quoi de mieux qu’une histoire d’amour pour pimenter cette histoire ?!
La bibliothèque doit acheter ce livre pour permettre aux lecteurs de passer un bon moment !
Avis d’Ama Malfoy






http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1269158/brouzouf-tour-ou-la-folle-viree-avec-ma-grand-mere-completement-baree
Brouzouf Tour ou la folle virée avec ma grand-mère complètement barrée de Cécile Chartre



Victorien et sa grand-mère Colette (qu’il ne faut surtout pas appeler mamie !) décident de s’embarquer dans une folle aventure en participant à un jeu télévisé. Ils vont essayer de gagner pour obtenir une somme d’argent pour aider Victorien et sa maman.

J’ai pris ce livre car les livres de cette édition ne m’ont jamais déçu. Et encore une fois, je l’ai dévoré en quelques heures ! Le duo Victorien et sa grand-mère est spécial mais très attachant.
Avis d’Ama Malfloy
Avec ce livre, je suis complètement sortie de mes genres de prédilection. A vrai dire, je suis allée bien loin de ce que je lis habituellement. Mais au final, ça n’a pas été mauvais. Même si j’ai beaucoup de mal avec des personnages principaux bien plus jeunes que moi, cette histoire a été assez drôle sur bien des points. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on voit un jeune garçon entrainé par sa grand-mère sur les routes de France !
                                                                                                                                             Avis d’Amal 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !