Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

jeudi 16 août 2018

Cela se passe ailleurs...

On voyage?





http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1258520/fille-qui-n-existait-pas-la
La fille qui n’existait pas de Natalie C.Anderson

Tina ne vit pas, elle survit dans les bas fonds de Sangui. C’est la meilleure cambrioleuse d’un gang kényan mais elle ne pense qu’à venger sa mère assassinée par son ancien patron, le riche Mr Greyhill. Lorsque l’occasion se présente enfin, Tina pénètre chez lui mais se fait prendre par Michaël, le fils Greyhill, son ami d’enfance… Et lorsque ce dernier lui soutient que son père n’a pas tué la mère de Tina, elle commence à douter, ils décident alors de passer un pacte…
C’est un très bon livre avec une histoire pleine de rebondissements. Les personnages sont attachants. L’histoire est bien écrite et l’auteur dénonce des problèmes dont on ne parle malheureusement pas assez souvent. Je recommande 1000 fois ce livre !
Avis de Calista






http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1258503/j-ai-egare-la-lune
J’ai égaré la lune d’Erwan Ji

Ce livre raconte l’histoire de Capucine qui a 19 ans, elle va partir vivre à Tokyo au japon pour y vivre des aventures mais surtout à la base pour y poursuivre ses études ! Elle va vivre en colocation avec 6 personnes très différentes d’elle mais géniaux !
J’aime beaucoup ce livre car l’auteur a su, pour la première fois, me faire tomber amoureuse des personnages ! Ils sont tous tellement attachants et vivants. J’ai aussi appris des choses sur  la culture japonaise et la colocation ! La bibliothèque doit acheter ce livre!
                                                                         Avis d'Aïcha Black

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !