Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

mardi 5 mars 2019

Pour se remettre doucement de la cloture des votes...

Les fêtes de fin d'année à New York



https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51i59hoOJeL._SX327_BO1,204,203,200_.jpgEnsemble à minuit, de Jennifer Castle

Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n'être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d'ici le 31 à minuit au lieu de se plaindre. C'est ainsi qu'ils se retrouvent chaque jour à parcourir la ville de New York où ils tentent d'aider sept inconnu-e-s...parfois adorables, d'autres fois à peine aimables. Mais ils tiennent bon et apprennent eux aussi à se connaître.

Ce roman est un de mes coups de coeur de l'année, j'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire et la plume de l'auteure. Elle a une façon de m'enmener avec les personnages. J'ai énormément aimé l'évolution des personnages. L'intrigue ou la morale de l'histoire est solidaire et sociable entre les humains. Mais celui qui m'a transporté est la phrase symbolique/citation : "Ne vous demandez pas ce que le monde peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour qu'il soit plus beau"!

Avis de Yasmine Black
J'ai beaucoup aimé ce roman. L'auteur a su exprimer à quel point chaque personne que l'on croise peut avoir un certain impact sur notre vie. D'un autre coté j'ai aimé qu'elle écrive selon différents points de vues (parfois par rapport à de simples passants). J'ai pu ainsi m'identifier à chaque personnages et avoir un aperçu de chaque personne qu'ils rencontrent.

Avis de Nesrine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !