Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

mardi 9 octobre 2018

Nos coups de coeur de l'été !

Soleil, Vacances, chateaux de sable 

et nos romans préférés de l'été! 



http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1266037/sauvageonne-la
La sauvageonne d’Anne Schmauch

Fleur, fan de Boston, William son frère, fan de violon et leur ami récupèrent une grosse somme d’argent et décident de partir à Paris. Abandonner leur campagne pour réaliser leur rêve. Mais sans surprise, tout ne se passera pas comme prévu…
J’ai tout simplement adoré ce livre ! L’histoire ne se déroule pas comme prévue et nos 3 personnages principaux font des rencontres (plus ou moins agréables) qui changeront leur vie. Gros coup de cœur !
Avis d’Ama Malfoy









http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1269159/swimming-pool
Swimming pool de Sarah Crossan

Kasienka, 13 ans, polonaise, débarque à Londres avec sa mère pour retrouver son père qui s’est installé là-bas. Mais les recherches ne sont pas si simples. Et la vie en Angleterre est compliquée pour la jeune fille, heureusement il y a la natation, même si sa mère n’est pas trop pour, et aussi William, un beau garçon du collège !
Livre très émouvant avec un personnage principal auquel on s’attache dès les premiers vers car en effet ce livre est présenté sous forme de poèmes ce qui rend la lecture très fluide. J’avais lu beaucoup de commentaires positifs sur ce roman et je m’attendais donc à quelque chose d’exceptionnel et je n’ai pas été déçue !
Avis d’Ama Malfloy
J’aime beaucoup ce livre, car l’auteure a réussi à me faire découvrir l’Angleterre sous un nouvel angle. On découvre comment les immigrés sont amenés à vivre dans des pays étrangers. L’amour, l’éducation et le harcèlement sont aussi traité dans cette histoire. Plein de sujets qui me touche et aussi courants dans les médias. Sous forme de mi-poème/mi-roman, un pur délice.
Avis de Yasmine Black



http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1269187/enfant-et-le-coq-l
Le passageur/le coq et l’enfant d’Andoryss

Matéo Soler n’a pas vraiment été surpris quand il a vu son premier fantôme : sa mère était une passageuse. Mais pourtant il ne pouvait pas deviner qu’il allait devoir aider des fantômes à trouver le repos. Le voilà, plongé dans un vieux Paris pour aider son fantôme et la tâche est loin d’être facile.
J’ai beaucoup aimé ce livre même si j’ai eu du mal à le commencer. Matéo est très attachant et on ressent facilement tous ses sentiments. Une fois partie dans l’histoire, on est pris, on ne s’arrête pas. Ce livre est une pépite, j’ai hâte de lire le tome 2.
Avis d’Ama Malfoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !