Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

vendredi 30 décembre 2016

Avec des histoires d'amouuuuuur aussi ... atypiques !

Et mes yeux se sont fermés de Patrick Bard

L’histoire parle de Maëlle (Ayat) , 16 ans, qui revient au bout d’un an de Syrie où elle était allée pour se convertir à Daesh. Elle revient enceinte et elle se trouve confrontée au regard et au désarroi de ses proches. A travers le livre, on découvre comment Daesh enrôle les jeunes et comment ces derniers en reviennent et s’en sortent.  
Très bon roman qui transmet beaucoup d’émotions. Les points de vue différents montrent que chacun vit l’histoire à sa façon. C’est une bonne idée de montrer tout de A à Z (Enrôlement, guérison…). Livre pour ados-adultes.


Avis d’Amarylis

Tant que mon cœur bat de Madeline Roth

2 histoires différentes forment ce livre.
La première raconte l’histoire d’une jeune lycéenne qui tombe follement amoureuse d’un homme rencontré un peu par hasard, bien plus âgé qu’elle...
La deuxième raconte une histoire d’amour qui finit très mal. Une jeune fille se suicide car elle vivait mal sa relation d’amour avec son petit ami.

Ces deux histoires nous montrent des amours destructeurs. Livre pour ados-adultes. 

Avis d’Aïcha

Lady Helen : Le club des mauvais jours d'Alison Goodman

L’histoire se déroule en 1812 en Angleterre. Une jeune fille, nommée Lady Helen, s’apprête à se marier. Un jour, une domestique disparaît mystérieusement de la maison et des faits étranges s’y produisent. Elle fait aussi la connaissance de Lord Carlston, qui a une mauvaise réputation....

Ce livre a été dure à commencer. Mais une fois rentrée dans l’histoire, elle devient vite très intéressante surtout avec la naissance de ses pouvoirs !
Avis de Nirain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !