Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

jeudi 19 novembre 2015

Romans du CLA d'Automne 2015 ...mortels !

L’héritière, tome 1 / Mélinda SALISBURY

Twylla, 17 ans, est la fille du Dieu de la Vie et de la Déesse de la Mort. Elle vit dans le royaume de Lormère. Le problème c’est qu’elle a hérité du don de la mort par le simple toucher ! Nourrie en plus chaque mois par un poison, la Reine l’utilise et l’oblige a exécuter les traîtres du Royaume. Son nouveau garde est un jeune charmant qui va la faire vaciller dans sa soumission et sa foi.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Il y a un vrai conflit entre deux royaumes ceux qui croient en Dieu et les non croyants.
                                     Bizarrement, je n’ai pas aimé le personnage de Twylla, je trouve qu’elle est juste bizarre,                                        on ne sait pas si elle sait ce qu’elle fait ou si elle est vraiment méchante. Elle a peu                                                  d’actions par rapport aux autres personnages.
                                     A lire, ça vaut le coup quand même.
Critique de Kavou

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  
Les maudits, tome 1 / Edith KABUYA

C’est l’histoire de Robin dite Robbie qui a une vie sans problème, entourée de deux meilleures amies Lana et Steph, et d’un garçon Zack sur qui elle « craque ». Après une soirée, elle est poursuivit par une créature qui la tue. Heureusement que Vince, le meilleur ami de son frère, la ranime et revient de loin. En gros, il la ressuscite.
Sauf qu’en la sauvant, il a fait de Robbie…une Maudite ! Et une telle transformation ne se fait pas sans conséquence. Elle se rend compte de beaucoup de choses aussi : pourquoi était elle aussi attirée par Zack ? Lana et Steph sont elles vraiment de vraies amies ? Comment va t’elle intégrer la Confrérie des Maudits ?

                                     Ce livre est un de mes coups de Coeur !!! du suspense tout au long du livre.
                                     J’aime bien le coté prenant et surprenant.
                                     J’ai accroché de suite et lu très vite, j’attends la suite !!!

Critique de Farah

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(In)accessible / Jessica BRODY

Unqiue rescapée d’un crash d’avion, Séra a perdu tout souvenir jusqu’à ne plus savoir son prénom ! Elle rencontre un jeune garçon Zen qui prétend lui avoir sauvé la vie. Doit elle lui faire confiance ?

Lu d’une traite ! Dès les premières pages, j’ai été prise dans l’histoire. La relation entre les deux est captivante, difficile mais originale aussi…. Le côté mystère, science fiction se mélange bien. J’ai vraiment adoré ! 

Critique de Nirain

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

U4 : Yannis / Florence HINCKEL

Dans un futur proche, un virus (U4) a décimé 90% de la population mondiale ! Seuls les ados de 15-18 ans ont survécu. Toute la famille de Yannis est décédée et il décide d’aller à un rdv sur Paris avec son chien. Il quitte vite Marseille pour ne pas rater ce rendez-vous.Une chance de retrouver une vie normale peut-être …

Très très bon livre ! Beaucoup d’actions, d’émotions, de suspense et l’histoire se tient bien tout le long du coup. On ne s’ennuie jamais. Je le conseille aux ados qui aiment les livres d’aventure.

Critique de Loïse

  
U4 : Jules / Carole TREBOR

Survivant de cette épidémie également ! Jules a la particularité d’avoir survécu avec une jeune fille Alicia. Il se sent responsable d’elle et vont devoir affronter ensemble la survie. 
L’écriture du roman est fluide et permet aux lecteurs de s’attacher très vite aux personnages.
On trouve une alternance entre les moments calmes et les aventures qui peuvent être angoissantes.
Ce roman m’a beaucoup plu, l’aventure est présente, les sentiments aussi, on a juste hâte de découvrir la fin !

Critique d'Audrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !