Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

vendredi 30 décembre 2016

Des petits moments de bonheur...pour clôturer l'année 2016

Trois petits mots de Sarah N. Harvey

Roman qui se lit facilement, et qui mêle douceur et complexité des sentiments. On s’attache très vite à ces personnages qui ne nous laisse pas indifférents.

C’est l’histoire de Sid, abandonné à l’âge de 2 ans, qui a été recueilli dans une famille d’accueil depuis. Il y vit très bien et est devenu le fils adoptif. Régulièrement, de nouveaux enfants arrivent dans cette maison, restent le temps d’aller mieux puis repartent. Sid en a l’habitude. Un jour débarque Fariza, une fillette devenue muette suite à un drame familial...
Avis d'Audrey

Les belles vies de Benoit Minville

C'est la vie de 2 ados, Vasco et Djib, qui quittent leur cité à cause d’une altercation et qui arrive à la campagne dans une famille d’accueil, le temps d’un été.

Ce roman est si beau ! L’auteur arrive à nous faire rire et pleurer. J’ai aimé ces personnages qu’on voit mûrir pour construire leur avenir. C’est un roman qui donne du courage et qui nous dit de savoir profiter des petits moments de joies qu’importe les moments de la vie.

Avis de Reine


Tu vas rire ! Collectif (Fabrice Colin, Jeanne Benameur, Kéthévane Davrichewy…)

Ce livre est un recueil de nouvelles qui rend hommage à l’association « le rire médecin » qui aide les enfants hospitalisés à traverser les moments difficiles en leurs faisant passer des moments agréables et joyeux.

Je n’avais pas vu que c’était des nouvelles quand j’ai choisi ce livre et je n’aime pas le principe des nouvelles. Je n’arrive pas à rentrer dans les histoires, c’est trop rapide. En revanche, le sujet peut plaire à certains.

Avis de Nadine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !