Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

mardi 10 décembre 2013

Ma réputation

Très très bon livre sur un sujet qui peut concerner chaque adolescent.
C’est l’histoire d’une lycéenne qui se fait piéger sur Internet. Son ami prend des photos d’elle en dormant mais ce même ami, avec qui elle ne veut pas sortir, se fait racketter son portable par une bande rivale de son lycée.
Les photos de Laura sont ensuite diffusées en ligne dans les réseaux sociaux avec des montages ignobles, ce qui fait qu’elle a maintenant la réputation d’être une "pute" (mot du livre). A partir de là, elle va essayer tant bien que mal de rétablir la vérité.

J’ai été touché par cette histoire car c’est vrai que les réputations se font vite à l’école.
En plus, on voit comment on peut être manipulées. J’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de pages. J’aime beaucoup comment c’est écrit. Je le conseille vivement !

Avis d’Imane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !